AED présent à l’Emergency Forum 2018 de Genève

Atlantique Expertises Drones participe à l’Emergency Forum 2018 de Genève.

Dans le cadre de nos expertises, notre équipe a été conviée à participer aux débats relatifs à la protection des infrastructures critiques, lors de l’Emergency Forum 2018 qui s’est tenu à Genève le 23 août 2018.

De nombreux représentants des instances de sécurité étatiques Suisses étaient présents, ainsi que des responsables d’entités publiques et privées des transports, de la santé, des communications, de l’énergie et de la finance.

Les conférences et débats tenus portaient sur la protection des infrastructures critiques nationales, les enjeux de la sécurisation globale et la gestion de crise après la survenue d’un événement sécuritaire majeur.

Des enjeux sécuritaires essentiels.

Les enjeux en matière de sécurisation des infrastructures et des réseaux ne sont plus à démontrer. Les activités des Etats reposent sur des établissements publics et privés dont la continuité d’activité est essentielle. Les risques pour ces infrastructures sont nombreux: risques naturels, risques technologiques, terrorisme, conflits…L’exemple récent du viaduc de Gênes démontre d’ailleurs l’impact organisationnel, humain, économique et politique que fait peser une atteinte à une infrastructure routière de première importance.

Dans ce cas précis, des drones ont été utilisés par les services de secours et d’intervention afin de localiser les victimes de ce terrible incident. Les appareils utilisés, munis de caméras ultra haute définition, ont ainsi prouvé leur efficacité dans une utilisation de gestion de crise.

Des prestations adaptées aux exigences des interventions en gestion de crise.

Chez Atlantique Expertises Drones, nous sommes convaincu que les drones ont un rôle majeur à jouer dans les interventions de sécurité, de sûreté et de protection civil.  De plus, l’évolution récente des appareils permet maintenant de pouvoir sereinement les exploiter sur cette typologie d’intervention : meilleur autonomie, protection contre les perturbations électromagnétiques, résistance aux conditions météorologiques, capteurs polyvalents,…

C’est pourquoi nous proposons des interventions spécifiques en appui des forces d’interventions et de secours, en prévention ou en gestion de crise.

Nos équipes sont constituées de personnels experts métiers issus des services de secours, de la protection civile, de la défense ou des forces de l’ordre. Tous nos intervenants sont également télépilotes professionnels de drones civils et sont rompus aux exigences des déploiements opérationnels, en France comme à l’étranger.

Enfin, en fonction des besoins, nous sommes également en capacité d’intégrer l’utilisation des drones dans tous les domaines d’activités opérationnelles, grâce à nos actions d’audit, de conseil, d’assistance ou de formation.

L’équipe AED

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée