AED, centre de formation aux métiers du drone

« Partager une passion, transmettre notre expérience… »

Les programmes que nous proposons ont été réalisés conjointement par des télépilotes de drones expérimentés, des pédagogues certifiés et des ingénieurs qualifiés dans le traitement des données. La combinaison de cet ensemble de compétences et de notre expérience de la formation offre des programmes complets et efficaces. D’ailleurs ceux-ci sont spécifiquement conçus afin de préparer au mieux nos élèves aux exigences du métier de télépilote professionnel de drones civils. Enfin, nous engageons l’ensemble de nos moyens humains et matériels au profit de votre réussite.

10 jours

Formation télépilote de drone

Préparation examen théorique
Formation pratique
Simulateurs de vol
Réglementation/Sécurité
Préparation de mission

5 jours

Formation théorique de télépilote

Préparation Examen théorique
Composition des drones
Fonctionnement des appareils
Sécurité des vols
Réglementation

5 jours

Formation pratique de télépilote

Préparation de mission
Simulateurs de vol
Zone sécurisée
Gestion de l’activité
Cas concrets

4 jours

Formation photogrammétrie

Logiciels spécifiques
Préparation de la mission
Paramétrages
Traitement des images
Orthos, MNE, MNT

3 jours

Formation sécurité par drone

Les matériels spécifiques
Réglementation et sécurité
Préparation de mission
Intégration dans un dispositif
Cas concrets

2 jours

Formation thermographie

Les rayonnements
Fonctionnement des caméras
Conditions de mise en oeuvre
Préparation de mission
Cas concrets

1 heure

Initiations au pilotage

Réglementation
Sécurité
Simulateurs de vol
Vol réel sur nos appareils
Diplôme d’initiation

Découvrez

Notre centre de formation

Nos équipements
Nos simulateurs
Les appareils
Nos terrains
Notre équipe

Devenir télépilote professionnel de drone, l’importance de la formation.

Le drone est un outil à la fois innovant, performant et polyvalent. Que son utilisation soit destinée à des missions de communication ou à des missions plus techniques, le drone a de maintes fois prouvé son efficacité.

Le développement des drones civils a connu une évolution rapide. D’abord dans les activités de loisir, puis à destination des professionnels. D’ailleurs, dès 2012, la DGAC a élaboré un cadre réglementaire spécifique très abouti. Ensuite, la réglementation a évolué en 2015 et en 2018. Notamment pour faire évoluer le texte concernant la formation des télépilotes. Mais essentiellement afin d’assurer une exploitation de ces appareils en toute sécurité dans le cadre d’usages professionnels. C’est pourquoi, pour pouvoir utiliser commercialement des images il faut obligatoirement être télépilote professionnel de drone. D’une part, se former permet d’utiliser des drones en toute sécurité. D’autre part, cela permet d’accéder aux demandes d’autorisation de vol nécessaires dans certaines zones et sous certaines conditions. (Espaces urbains, péri-urbain, en approche d’aérodrome, de nuit…).

Ainsi, vous former au pilotage professionnel de drone, vous permettra de disposer de tous les avantages qu’offrent les drones. Ceci avec un minimum de restrictions réglementaires. En effet, à l’issue de cette formation, vous serez capables d’appliquer la réglementation en vigueur concernant l’usage des drones civils professionnels. Par ailleurs, vous pourrez mettre en œuvre les différents éléments concourant à la sécurité des vols. De plus, vous serez capables de pallier aux éventuelles difficultés liées aux conditions naturelles, technologiques ou environnementales pouvant survenir lors d’une prestation. Vous serez également à même de maitriser la technicité exigée pour la réalisation de prises de vues aériennes et d’assurer le suivi administratif indissociable de l’activité. Enfin, vous pourrez choisir, entretenir et utiliser votre matériel professionnel en complète autonomie.